Réganza - Dosettes de café Lavazza
Réganza vend les dosettes et capsules de café Lavazza espresso Point et Lavazza Blue. Le nom de BLUE est formé de la première lettre de mots...
Les machines à café, boostées par la concurrence, partent à la conquête du monde.
Le café, mondialement apprécié, fait aujourd'hui l'objet de diverses spéculations en vue d'optimiser et sa qualité et son prix.
Les opérateurs du secteur n'ont pas manqué d'y voir une filière intéressante à exploiter et rivalisent de génie et d'innovation dans le traitement du café, pour conquérir et fidéliser le maximum de clients. Les différentes étapes de la préparation du café, des grains jusqu'à sa forme liquide, ont été analysées, testées et vérifiées afin d'obtenir une rentabilité conséquente et il est certain que les machines donnent un café plus aromatisé et d'une plus grande consistance que la bonne vieille méthode de grand-mère qui consiste à verser de l'eau bouillante sur du café moulu. Avec une teneur en caféine réduite, le café sorti des machines présente aussi l'avantage de contenir moins d'acide, grâce à la rapidité de la percolation. C'est ainsi que les machines à café, jadis exploitées en usine et industriellement, ont fait leur irruption dans le milieu du grand public, en réduisant leur taille et en soignant leur look. L'obtention d'un café, impeccable en texture, avec un goût et une tenue en bouche inégalable passe par l'observation minutieuse d'un processus requérant une demi minute de temps de percolation avec une eau portée à plus de 90° ainsi qu'une pression minimale de 10 bars.
Les machines à expresso, de par leur performance, remportent la préférence des amateurs de café. Les principes de base respectés, les opérateurs et fabricants de machine fondent la différence avec leurs concurrents dans l'esthétique et la présentation de leurs appareils dans une lutte sans merci dans le domaine du marketing pour promouvoir leur marque. La praticité des dosettes et des capsules à café est significative dans le choix des machines à recharge, système adopté par de nombreuses marques. Pour fidéliser le client, voire l'empêcher de changer de marque, les opérateurs et fabricants usent et abusent de l'astuce des machines spécifiques à leur produit, où toute utilisation d'une marque rivale s'avèrera catastrophique ou impossible.
Dans tous les cas, ne buvez pas votre café, savourez-le.