La tenue vestimentaire est très certainement un élément important de votre bien-être. Parfois associé à la marginalité, l’état d’esprit bohème permet de manifester sa vie comme on l’entend sans se soucier des convenances de la société. Voici quelques idées de collections de vêtements et d’accessoires de mode bohème pour les femmes amatrices de la vie en marge.
La mode bohème : que faut-il savoir??
Présente depuis de nombreuses générations, la mode féminine bohème n’a pour autant pas disparu des habitudes de nos jours. Très appréciée par les femmes encore aujourd’hui, elle se trouve à mi-chemin entre le confort, l’élégance et le romantisme. Le style bohème caractérisé par les vêtements grandes tailles adaptés à toutes les morphologies véhicule plusieurs valeurs fondatrices des piliers des sociétés modernes.
Il s’agit de l’envie de liberté, de l’indépendance, du subtil, du féminisme, de l’insouciance et de la sensualité. À travers sa gamme de vêtements propice pour chaque saison et pour chaque occasion, la mode bohème recherche en premier lieu l’harmonie du corps, du cœur et de l’esprit.
Les vêtements et accessoires bohèmes
Les vêtements de mode bohème sont fabriqués avec des matières douces et naturelles comme le coton, le lin, la soie et le velours. La mode bohème est aussi caractérisée par une collection de vêtements types (larges coupes, souples, fluides et confortables). On y retrouve des broderies, dentelles, franges et bijoux utilisés pour agrémenter le dressing. Sur le marché bohème, vous trouverez également plusieurs modèles de vêtements (coupe droite, robe courte).
Il en est de même pour les tuniques et les jupes (hippie, chic, asymétrique, longue, fleurie…). Le style bohème est apprécié pour son allure décontractée, ses jolis motifs et les gilets à frange. Néanmoins, il est important de bien choisir sa pièce maîtresse et son look pour éviter le mauvais goût. Il est par exemple possible d’enfiler les modèles mi-cuisses et des tee-shirts pour varier les plaisirs et créer un style parfait.
Côté couleur, vous avez aussi le choix entre plusieurs options : les teintes naturelles, les passées et les écrus chics. Par ailleurs, le bohème est aussi valorisé par un travail de tissu soigné. L’idée n’est pas d’amasser tous les accessoires, mais de jouer avec talent sur les pièces à utiliser. Vous pouvez par ailleurs trouver ces vêtements pour femmes vendus à de petits prix auprès de certains commerces spécialisés dans les bonnes affaires.