L'heure du bois est une collection d'accessoires et de bijoux en bois, liège et bambou, inspirée par la beauté que nous trouvons en chacun de nos clients. Nous aimons penser que nous sommes des rêveurs et peut-être un peu des romantiques sans espoir. Notre passion pour la vie se reflète dans notre travail artisanal. Nous sommes souvent inspirés par le style de vie libre ainsi que par la joie et l'amour qui nous entourent. Les cristaux éthérés et les chaînes délicates ne sont que quelques-unes de nos choses préférées qui restent des thèmes forts dans chaque collection.
Les produits L'heure du bois sont fièrement fabriqués à la main en collaboration avec des artisans. Avec 10 ans d'expérience dans l'industrie de la haute joaillerie, L'heure du bois apporte sa passion, ses connaissances et ses compétences pour donner vie à chaque pièce magnifique. Conçue pour la femme consciente du monde, chaque pièce est simple, mais sans effort, confortable à porter et douce au toucher.
D'où vient le nom L'heure du bois ?
Le nom L'heure du bois vient de deux éléments. La première est "Bois", qui représente la nature, la terre, l'enracinement, la profondeur, la fondation. La seconde partie "L'heure" représente les gens, la communauté, la légèreté, ainsi que l'amour de la musique et de ses histoires.
Notre philosophie
L'heure du bois s'engage à travailler et à collaborer avec des petites entreprises familiales ainsi qu'avec des organisations de femmes, en créant des opportunités, de l'autodétermination, du soutien et de l'espoir dans ces communautés à travers l'entreprenariat social. En soutenant le commerce, et non l'aide, l'impact positif est durable.
Nos relations sont fondées sur la confiance, l'égalité, le commerce équitable et notre objectif à long terme est d'apporter un changement significatif dans leurs vies, ainsi que de démontrer une alternative plus juste aux entreprises qui cherchent à commercer avec les communautés du tiers monde.
Nos artisans
Nos artisans maîtrisent des compétences qui ont été transmises de génération en génération. Nous sommes fiers d'encourager ces compétences et ces méthodes traditionnelles afin de créer nos produits d'une beauté et d'une qualité uniques, tout en préservant ces formes d'art authentiques.
Nous travaillons en étroite collaboration avec une famille Newar au Népal pour fabriquer à la main nos pièces en bois. Selon l'UNESCO, l'artisanat des Newars est l'un des plus développés au monde.
Nos écharpes, sacs et pochettes cadeaux en coton naturel sont fabriqués à la main par une coopérative de femmes de la vallée de Katmandou. Les femmes avec lesquelles nous travaillons acquièrent des compétences et un sens de l'entrepreneuriat, ce qui leur permet d'être indépendantes, d'avoir un revenu principal ou secondaire pour subvenir aux besoins de leur famille et d'avoir une grande estime d'elles-mêmes.
Le revenu que nos artisans génèrent en travaillant avec L'heure du bois, leur permet de changer lentement leur position socio-économique.